
les doux sauvages
Associer ces deux mots « Doux » et « Sauvages », pour définir qui nous sommes, nous, les rêveurs aventureux de cette compagnie de théâtre, afin de vous proposer, avec une intention à la fois humble et ferme, de contribuer ensemble à une société plus douce, où l'expérience du spectacle vivant est une occasion de rencontre, de prise de conscience, une invitation à la joie, au plaisir d'être ensemble pour partager une belle histoire.
La compagnie des Doux Sauvages est née en 2024 et porte un récit qui a bientôt 30 ans, car notre équipe et notre énergie d'aujourd'hui viennent d'une aventure longuement partagée, celle du Théâtre des 7 Lieues, de 1996 à 2024.
doux.
"Qualité de ce qui procure aux sens un plaisir délicat. Qualité morale synonyme de bonté, grâce, tendresse."
sauvage.
"Caractère d'un espace naturel que l'homme laisse évoluer sans intervenir, ce qui n'est pas apprivoisé, non perméable à la domestication."
notre univers


Lorsque vous entrez chez nous, les Doux Sauvages, vous poussez la porte d'un monde où l'enfance tient une place essentielle :
L'enfance, parce que 5 de nos 8 spectacles à l'affiche s'adressent à un très jeune public, celui de la toute petite enfance, des bébés jusqu'à la maternelle, de 6 mois à 5 ans.
Dans nos spectacles, notamment ceux destinés au tout public, familial et adulte, les récits se nourrissent de l'enfance de leurs personnages et viennent chercher chez le spectateur l'enfant caché sous sa peau de grande personne.
Des récits reliés à la mémoire des premières sensations, émotions. Qui que l'on soit, l'enfance est une terre commune, un paysage où l'on peut se retrouver ensemble, se comprendre, d'où l'on peut écrire un récit collectif, où un récit d'humanité partagée peut prendre source.
Lorsque vous entrez chez nous, les Doux Sauvages, vous poussez la porte d'un monde où le lien au vivant tient une place essentielle :
Pour chaque membre de l'équipe, la nature est une source fondatrice d'inspiration, d'intention, tant dans nos parcours professionnels que personnels. Comme l'enfance, le lien au vivant et l'expérience de la nature concernent chacun d'entre nous : les artistes et les spectatrices et spectateurs.
La nature est un trésor commun, elle habite et réveille notre imaginaire collectif, qui que l'on soit.
Notre profonde intention est de faire re-découvrir aux spectateurs qu'ils sont eux aussi des enfants des bois, des copains des arbres, pour qu'ils repartent avec un regard
renouvelé, un peu plus conscient de la magie du vivant et de sa vulnérabilité aussi !

